mardi 3 février 2009

6 Nations - XV de France

Dixit le staff de l'équipe de France, voici le XV de départ contre l'Irlande :
Poitrenaud ; Malzieu, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Beauxis, (m) Tillous-Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet (cap.), Chabal ; Lecouls, Szarzewski, Faure.
Remplaçants : Kayser, Mas, Millo-Chluski, Picamoles, Parra, Baby, Heymans.

C'est une équipe qui semble pouvoir contenir de XV irlandais, tant que Parra ne joue pas. Il est un peu trop mou pour les sorties de balle et avec les irlandais, faut se méfier.

2 commentaires:

  1. Il est quand même navrant de ne pas voir plus de Parisiens (Arias par ex.) ou de Clermontois (en 2ème et 3ème ligne). Beaucoup de Toulousains, ce qui risque d'être préjudiciable pour le club, surtout avec sa position en bas de tableau dans la H cup.

    RépondreSupprimer
  2. la nuit portant conseille .... Ouedraogo ? est-ce un bon choix. C'est un bon joueur, certes, mais il fait pas mal de faute de jeu. C'est la jeunesse, ça. Un flankeur un peu plus discipliné n'aurait pas fait de mal surtout contre les irlandais et la botte d'O'Gara.
    Au centre, pas de souci (à l'inverse des commentaires de Monsieur Elissalde des Spécialistes, hier soir) - pour contrer O'Driscoll, faut bien des gars comme Jauzion et Fritz - du solide mais aussi de la vitesse.
    Les ailiers ... Médard c'est bien si le match tourne en la faveur des Français; sinon il a tendance à rester dans son coin. Malzieu, ben c'est pareil. il peut faire des belles choses mais c'est pas constant. On verra.
    Tillous-Borde, moi je l'aime bien ce jeune. Il est réactif et même bien les avants. Je le préfère à Parra qui parle trop et n'est pas assez vif. On regrette la non-présence de cadres comme Elissalde et Yachvili .... surtout contre les Irlandais qui sont plutôt sourmois ...
    bon ben à samedi alors....

    RépondreSupprimer