jeudi 19 février 2009

6 Nations - XV de France

J'ai attendu plusieurs jours pour poster, pas parce que je n'avais rien à dire (ça, c'est impossible) mais simplement que de répéter ce que tout le monde dit, ça ne sert à rien.

Alors, la leçon du match contre l'Ecosse...
En premier lieu, il y a avait les Ecossais, qui ne gagnent pas souvent, mais qui se battent toujours. Ils avaient déjà fait un bon match contre les Gallois donc aucune raison de ne pas essayer de battre les Bleus. Et ils auraient pu, avec un peu de chance.
Puis il y a les Bleus. Match intéressant contre l'Irlande, très moyen contre les Ecossais. On joue toujours au niveau de nos adversaires et on se laisse bouffer par leur manière de jouer. Voilà ça c'est dit, mais on le dit toujours.

Encore une fois, j'ai rien contre Ouedraogo mais un joueur plus tonique n'aurait pas été de trop. Himanordoquy et Dussautoir ont fait leur boulot; il manquait un 6 percutant. Même Picamole aurait été plus efficace et honnêtement, lui, c'est pas mon chouchou.
Baby n'a rien fait - pourquoi? peu de ballon? non, il en a eu mais il s'est systématiquement empalé sur la défense écossaise et ça, ça a été un des maux du match. Et pas que pour lui d'ailleurs. On s'empale et on s'enlise. Le ballon n'est jamais sorti des rucks assez rapidement pour mettre en place ce jeu "à la toulousaine"' que la France adore.

Résultat des course : l'équipe en elle-même n'est pas mauvaise; elle commence à se mettre en place. Mais il ne faut pas avoir peur.
La France peut battre les Gallois, j'en suis convaincue, il suffira de réfléchir un peu, d'anticiper et de pas se laisser piéger par le pack gallois. Sinon, ils vont monopoliser nos avants et puis en une ou deux passes, ouvrir la voie à Shane Williams ou au jeune Halfpenny. Nos arrières n'auront pas le temps de se replacer et bam, 5 points dans la tirelire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire