dimanche 23 août 2009

Un début de saison intéressant

A l'approche de la 3ème semaine, quoi de neuf dans le Top 14?

Toulouse, Clermont, rien à dire; on attendait pas moins de ces deux gros. Les deux, étant un peu frustrés par leur dernière saison pourtant en haut de classement mais sans titre, sont certainement passer à la vitesse supérieure cette année.

L'USAP, un peu décevant contre Montpellier, après une premier victoire contre Bayonne, et jouant contre un Montpellier dépité par la rouste reçue à Brive.

La grosse déception c'est le Stade Français. Concédé le match nul à Toulon, déjà ça commençait mal mais la branlée bayonnaise, ça fait mal au moral. On verra bien la semaine prochaine contre Montpellier, si les Parisiens se ressaisissent.
Puisqu'on parle de Toulon ... ben on va voir cette année ce qu'ils vont faire avec ce cher Wilko. Perso, c'est pas une équipe que j'apprécie car trop d'étrangers sont mis en avant au détriment des 'locaux', alors que c'est quand même un club avec une histoire, un passé, et qu'il pourrait faire mieux en intégrant les petits du coin, un peu comme l'a fait Perpignan l'année dernière.

Biarritz, Bayonne, là aussi, rien à dire. Ils commencent pas trop mal et vont se démener comme des malades pour accéder aux demis, et à la coupe européenne l'année prochaine. Faut y ajouter Brive, mais comme Toulon, c'est une équipe qui m'emballe moins car il y a trop d'étrangers mis en avant. Thompson, Flutey, Goode, on dirait un match de Premiership. Faut pas abuser...

Un coup de chapeau à Castres, qui commence très fort après une année difficile. Le renouveau de Castres ? J'espère. c'est une équipe qui se bat mais qui malheureusement n'arrive pas à grimper très haut dans le classement.

Le match à voir la semaine prochaine : USAP - Stade Toulousain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire