jeudi 29 octobre 2009

Le XV de France

Ah, je suis de retour pour rouspéter.... comme d'hab.
Choix logiques en majorité sur le XV des tests d'automne. L'arrivée de Ducalcon et de Fall - oui pourquoi pas - ce sont des joueurs qui ont fait de belles choses en club. On regrette un peu l'absence de Porical, mais bon, on verra pour les 6 Nations.

Mais pourquoi Lièvremont continue à sélectionner Parra? Tillous-Borde a fait ses preuves; il est dynamique et puissant. Il y a aussi le jeune Mélé de l'USAP qui a beaucoup de talent. Si on part sur une logique de 2011, on comprend pourquoi on se passe de Yach ou d'Elissalde, mais c'est quand même dommage. Parra est trop mou, et puis c'est tout. Puis si le 10 c'est Trindhuc, alors là, on est pas prêt de voir du jeu...

Je le dis maintenant, bien avant les matches, et si je me trompe ben j'assumerai, mais avec la charnière Parra-Trindhuc, on va pas faire grand chose. on va se retrouver avec un jeu d'avants, dur et rugueux, surtout contre les équipes qui nous attendent en novembre, des équipes non seulement puissantes devant mais rapides derrière. Et ce jeu d'avants va nous épuiser. Pas besoin de faire rentrer Heymans et Médard, car ils ne verront pas trop le ballon.
A bon entendeur ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire