jeudi 21 janvier 2010

XV de France

Bonne année à tous et me revoilà ...

J'attendais avec impatience l'annonce du groupe de départ pour les 6 nations. Et le voilà :

• AVANTS : Domingo, Ducalcon, Marconnet, Mas, Servat, Szarzewski, Chabal, Millo-Chulski, Nallet, Papé, Bonnaire, Dusautoir (cap), Harinordoquy, Lapandry, Ouedraogo, Picamoles.

• ARRIÈRES : Elissalde, Parra, Boyet, Estebanez, Trinh-Duc, Bastareaud, Marty, Jauzion, Clerc, Fall, Malzieu, Rougerie, Palisson, Poitrenaud.

On regrette bien-sûr les blessures de Barcela et de Traille, Tillous-Borde également. On regrette l'absence de Dupuis pour suspension.

Perso, je regrette la non-sélection de Michalak qui revient en force et en maturité au Stade Toulousain - il est beaucoup plus vif et perforant que Parra.
Je suis déçue de ne pas voir Porical ou Médard à l'arrière, et Guirado au talon, sur la liste. Honnêtement, Palisson ou Porical, y a pas photo. J'aurai pris Guirado au lieu de Sarzewsky. Puis pas de Yann David ... et Marty à la place ... mouais.
Boyet, très bon choix. On aurait pu prendre Beauxis ou Teullet également au lieu de TrinhDuc. Estebanez, pourquoi pas. On verra.

Mais il faudrait quand même commencer à penser à la Coupe du Monde et se caler sur une équipe pour le long terme.

1 commentaire:

  1. Estebanez, j'ai bien envie de le voir à l'oeuvre..
    Je ne suis pas de ton avis sur les talons, Dimitri est indispensable, il est vif, il avance et a un jeu rapide. Pour Servat, mouais, c'est vrai y a aussi Guirado et Kayser.
    J'ai bien envie de revoir Benjamin Fall, il m'a fait bonne impression la dernière fois.
    TrinhDuc, j'ai toujours un peu de mal, il est très bon plaqueur mais manque par moment de créativité, et puis le jeu au pied pas tip top.
    Ensuite pour les nouveaux et retours, Lapandry à voir, Boyet doit faire ses preuves (le pauvre, il a bien galéré), Rougerie a intérêt de s'imposer il joue sa place, Bastareaud doit aussi montrer de quoi il est capable...
    Pour les demis de mélée, je trouve scandaleux de rappeler Elissalde après ce qui a été dit sur lui, on dit qu'il est trop vieux et on le rappelle par la suite... Que je sache il n'a pas trouvé la fontaine de jouvance entre temps, ils le prennent pour un pauvre couillon...

    RépondreSupprimer