dimanche 2 mai 2010

La H Cup sera française

Des premières mi-temps tendues dans les 2 demi-finales mais des résultats sans équivoque en seconde mi-temps, pour Toulouse ainsi que Biarritz.
Je l'avais dit, Toulouse pouvait battre le Leinster car il n'avait pas été très convaincant contre Clermont malgré la victoire.
Pour Biarritz, on savait que ça allait être rugueux. Ce le fut. Mais une fois les avants irlandais épuisés, le BO a su prendre le dessus, surtout avec un Yachvili en pleine forme. Deux joueurs un peu décevants au BO : Erinle qui est carrément nul, et Baldshaw, qui rend un peu trop le ballon rapidement.

Une finale franco-française, c'est sûr, pour le spectacle, c'est moins bien. Mais ça fait plaisir. On aura de beaux duels : Yach/kelleher, Skrela/Peyrelongue, Hunt et Mignardi contre Jauzion et Fritz. A moins que le BO garde Erinle en 12 et Hunt en 10 mais là, ça fera clairement les affaires de Toulouse. Aux ailes, j'aimerai voir un Médard/Clerc contre Ngwenya et Bidabé. A l'arrière, Poitrenaud contre Baldshaw, pffff, trop facile.
Pour les avants, ben avec Barcela en mélée, euh, les Toulousains vont s'amuser. Mais sans Harinordoqui, je pense que le pack toulousain prendra le dessus.

Biarritz n'a plus rien à perdre et s'est assuré une place en H Cup pour l'année prochaine. Toulouse a encore les barrages à jouer pour le Brennus. Un Brennus de plus, ouais c'est bien mais devenir champion d'Europe c'est mieux.

Donc moi, je vois Toulouse champion d'Europe. Pour la 4ème fois. Enorme.

EDIT : en revanche, un gros zéro pointé pour Flannery. C'est une honte ce gars. J'espère qu'il sera cité et qu'il prendra 6 mois comme Dupuy. Et même pas un carton jaune.

1 commentaire: