dimanche 19 septembre 2010

Top 14 - un début compliqué pour les 'gros'

A l'approche de la 8ème journée, c'est assez étrange de retrouver le BO, l'USAP, Clermont et le Stade Français dans le ventre mou du classement. Toulouse n'y est pas mais honnêtement, vu les matchs qu'ils ont fait cette année, c'est vraiment un miracle. Il me semble que les 'gros' ont mal commencé et surtout, qu'ils n'arrivent pas à lever la tête. Oui, ce n'est que la 7ème semaine et peut-être que les leaders actuels ne le sont qu'à cause d'un calendrier favorable. Soit. Mais bon, le match de Clermont hier, comme celui de Toulouse .... pas vraiment digne d'un champion de France et d'un champion d'Europe. La H Cup, ça va être dur, s'ils ne se réveillent pas un peu.
Il manque quelque chose, le jeu d'équipe je crois. On dirait que les arrières jouent seuls, pour eux, pour l'exploit personnel. Est-ce l'effet Coupe du Monde? Briller pour se faire remarquer des sélectionneurs nationaux ? Ouais bon, l'équipe de France est presque décidée de toute façon. Je ne comprends pas trop. Hier c'était Vincent Clerc qui a joué comme une merde, à courir en largeur au lieu de passer à un coéquipier pour faire avancer l'attaque. Ce joueur devient un peu trop égoïste.

Et puis il y a La Rochelle qui tient le coup. Dommage qu'ils ne soient que 12ème, parce que c'est un peu tendu, mais ils s'accrochent. Enorme quand même, ces promus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire