lundi 17 mai 2010

L'arbitrage en question ?

Donc voici la nouvelle mode : mettre en cause les décisions des arbitres sur les pénalités.
Je vais pas en faire un roman mais bon ça commence à me prendre la tête tout ça. A un moment, faut arrêter de rouspéter pour rien. Il y a deux arbitres sous les poteaux et une ou deux caméras TV mal placées. Qui croire ? Perso, je penche pour les arbitres. Laissez-les faire leur boulot, bordel. Ils sont là pour ça et ils sont bien placés.
Je pense qu'on devrait commencer à sérieusement pénaliser les entraineurs et les présidents de club qui la ramènent à chaque fois qu'une pénalité ne leur est pas accordée.
Les arbitres ne sont pas parfaits et font des fautes ... oui, la vidéo aurait dû être demandée sur l'essai du pilier de Clermont samedi. Oui, Flannery aurait dû prendre un carton pour son tacle illicite contre un biarrot.
Mais sur les pénalités, la vidéo ne sert à rien, à moins de mettre une caméra sur le ballon. Alors Berbizier, Boudjellal et les autres, arrêtez de chialer et respecter un peu le corps arbitral ... sinon ça va finir comme au foot.

lundi 10 mai 2010

Berbizier, toi aussi arrête de chialer

Bon, Novès en a remis une petite couche ce weekend après la belle victoire du Stade Toulousain. Les doublons, les doublons .... ok, c'est bon, arrête de chialer parce que maintenant tu me mets les nerfs. T'as vu ton banc ? Oui ? Alors arrête ...
Et puis, il y a Berbizier .... Mauvais arbitre ? Erreur de jugement ? J'ai vu le match, difficile à dire si la fameuse pénalité est bien passée. Mais la règle d'or du rugby c'est de respecter les décisions de l'arbitre, même si... Alors Berbizier, c'est pas très cool ton petit caca nerveux - on est pas au foot, mon pauvre.

EDIT - réponse de l'arbitre dans le Midol (tiré du site rugbyrama.fr) :

Polémique : Berdos réagit

Christophe Berdos, ouvertement critiqué par Pierre Berbizier depuis le barrage de Top 14 vendredi, a réagi dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi. Le directeur sportif du Racing-Metro accuse l'arbitre de touche d'avoir donné un carton jaune sévère à Dellape et accordé une pénalité à Parra.
"Par rapport aux déclarations de Pierre Berbizier, je n'ai rien à ajouter, explique-t-il. Mais je souhaite préciser que je n'ai rien contre lui, ni contre le Racing. A propos du carton jaune infligé à Dellape, il faut que M. Berbizier sache que j'aurais pris exactement la même décision si la faute avait été commise par le camp clermontois : il s'agissait d'une faute volontaire (...) A aucun moment, je n'ai répondu sous la pression du public, ni d'aucune autre forme de pression. Quant à la pénalité de Morgan Parra, je souhaite clarifier un point : ce n'est pas moi qui ai donné l'information quant à sa validité puisque je n'en avais aucune idée. J'ai regardé mon collègue et lui n'avait aucun doute, étant très bien placé dans l'axe des poteaux."

dimanche 2 mai 2010

La H Cup sera française

Des premières mi-temps tendues dans les 2 demi-finales mais des résultats sans équivoque en seconde mi-temps, pour Toulouse ainsi que Biarritz.
Je l'avais dit, Toulouse pouvait battre le Leinster car il n'avait pas été très convaincant contre Clermont malgré la victoire.
Pour Biarritz, on savait que ça allait être rugueux. Ce le fut. Mais une fois les avants irlandais épuisés, le BO a su prendre le dessus, surtout avec un Yachvili en pleine forme. Deux joueurs un peu décevants au BO : Erinle qui est carrément nul, et Baldshaw, qui rend un peu trop le ballon rapidement.

Une finale franco-française, c'est sûr, pour le spectacle, c'est moins bien. Mais ça fait plaisir. On aura de beaux duels : Yach/kelleher, Skrela/Peyrelongue, Hunt et Mignardi contre Jauzion et Fritz. A moins que le BO garde Erinle en 12 et Hunt en 10 mais là, ça fera clairement les affaires de Toulouse. Aux ailes, j'aimerai voir un Médard/Clerc contre Ngwenya et Bidabé. A l'arrière, Poitrenaud contre Baldshaw, pffff, trop facile.
Pour les avants, ben avec Barcela en mélée, euh, les Toulousains vont s'amuser. Mais sans Harinordoqui, je pense que le pack toulousain prendra le dessus.

Biarritz n'a plus rien à perdre et s'est assuré une place en H Cup pour l'année prochaine. Toulouse a encore les barrages à jouer pour le Brennus. Un Brennus de plus, ouais c'est bien mais devenir champion d'Europe c'est mieux.

Donc moi, je vois Toulouse champion d'Europe. Pour la 4ème fois. Enorme.

EDIT : en revanche, un gros zéro pointé pour Flannery. C'est une honte ce gars. J'espère qu'il sera cité et qu'il prendra 6 mois comme Dupuy. Et même pas un carton jaune.