dimanche 22 août 2010

Top 14 - Le bon début du petit poucet

Les débuts de saison sont toujours problématiques, on le sait. D'ailleurs les matchs de ce weekend, comme ceux de la semaine dernière, l'ont bien démontré : beaucoup de faute et donc de pénalités, beaucoup (trop !) d'en-avant, et pas mal d'indiscipline.
Mais la belle surprise de ce début de championnat, c'est bien La Rochelle. Ils n'ont pas gagné contre le Stade Français mais ils ont offert du beau jeu et montré beaucoup d'envie. Pas de grandes stars internationales à La Rochelle mais de la niaque et ça, ça nous change.
Pourront-ils tenir longtemps à ce rythme ? je ne pense pas mais au moins ils mouillent le maillot.
J'espère quand même qu'ils tiendront assez pour ne pas redescendre en D2.

dimanche 15 août 2010

Top 14 - Enfin la reprise

Trop bon ce weekend de reprise.

Le match de weekend était bel et bien la rencontre entre Castres et La Rochelle. Grosse surprise cette victoire du petit Poucet (heureusement qu'il n'y a pas encore les Spécialistes sur Canal parce qu'Elissalde nous aurait pris la tête) et grosse déception côté castrais parce qu'ils n'y étaient vraiment pas. Match traitre, peut-être, mais c'est un peu dommage parce que cette équipe a du potentiel mais elle est aussi capable de s'effondrer comme un château de carte.
Puis il y a Toulouse la semaine prochaine. On verra bien si les Castrais se seront réveillés d'ici là.

Toulon a perdu contre Bayonne.... je dis rien... (héhéhéhé)

Autre gros match, bien sûr, USAP-Clermont. Eux, par contre, ils ont repris exactement où ils s'étaient arrêté en juin. Rien d'exceptionnel mais un match un peu rugueux, surtout pour les Catalans. Vraiment cette indiscipline doit cesser. Avec l'USAP, il y a toujours de la castagne. ça va un peu mais ça commence à fatiguer. Messieurs, vous êtes pro; vous jouez pas en Fédérale, voyons.

dimanche 8 août 2010

Vivement vendredi...

Ah ben, c'est pas trop tôt, vivement vendredi soir et la reprise du Top 14. USAP-Clermont, ça commence fort.
Mais comme d'hab, commençons l'année rugbistique par le traditionnel coup de gueule... trop d'étrangers dans le Top 14, et en cette année de préparation à la Coupe du Monde, euh, s'ils jouent en France ceux-là, c'est qu'ils ne comptent pas être sélectionnés. Enfin bref...

Donc les mauvais élèves du Top 14, euh voyons .... Toulon avec 21 étrangers, Agen avec 22 et le top du top, le Racing avec 23. Donc eux, quand ils jouent, je regarde pas.

Les bons élèves, et ça va en surprendre beaucoup, USAP et Toulouse avec 9 chacun et le petit poucet, La Rochelle, avec 10.

Après on a Bayonne avec 11, le BO avec 12, Clermont, Castres et le Stade Français avec 14, et le reste des équipes avec 16.
Alors, quand je rouspète contre Toulon ou le Racing, que j'entende pas 'Mais c'est pareil à Toulouse'.

Bon maintenant, vendredi......