dimanche 10 octobre 2010

Pinder et la H Cup

Premier weekend de H Cup plutôt prometteur avec une belle victoire de Clermont (bien que les Auvergnats ne se sont pas trop foulés la rate). Je pense qu'ils ont la niaque cette année pour aller jusqu'au bout. Ils sont encore une fois dans un groupe vraiment compliqué mais maintenant que le Brennus est en poche, ils peuvent se consacrer à l'Europe. Bon, on va quand même voir ce que Toulouse va faire cet après-midi, mais le ST, c'est pas trop ça cette année, donc je pencherai plus pour l'ASM.

Alors pourquoi Pinder? Parce que Pinder c'est le cirque et qu'au cirque, il y a des clowns et que les clowns, ils font des conneries et ils s'habillent n'importe comment, de toutes les couleurs....

Comme l'USAP en cette première journée de Coupe d'Europe. Match perdu, soit, comme l'année dernière. ET C'EST QUOI CETTE HORREUR DE MAILLOT? Pour ceux qui auraient raté le match, rugbyrama a le récap et une belle photo. Honnêtement, il a fallu un moment à mes pauvres yeux pour s'habituer au design hideux du maillot catalan : le petit jacard à la OM, les pubs dessus, et les couleurs.... une horreur. Un maillot de bouffon, quoi.

Le rugby se met vraiment trop au diapason du foot. Qui peut oublier les maillots roses du Stade Français ? Et puis la version kaki, pour la Coupe d'Europe, où ils avaient joué sous la pluie et dans la boue et donc au bout de 5 minutes, on y voyait plus rien. Puis la saison dernière avec Blanche de Castille, c'était le summum de l'horreur.
Si je me souviens bien, Biarritz avait sorti un maillot 'camouflage' rouge et blanc, aussi laid que la robe en steak de Lady Gaga. Albi aussi, je crois, la même année avait avait fait des trucs un peu particulier.

Et le maillot bleu et blanc de Toulon? Là faut arrêter les dégâts, messieurs les équipementiers, car c'est un gros n'importe quoi.
Toulon c'est Rouge et Noir. Un point c'est tout. Alors foutez les bateaux, des cerfs-volants, des brins de muguet façon manga sur un maillot noir et rouge, si vous voulez, mais ne changez pas les couleurs du club. Comme quand Toulouse est passé en rose en noir pour les 100 ans du Club. Toulouse, ville rose, ouais mais le Stade Toulousain c'est rouge et noir, pas rose.

Alors que les équipementiers essaient de donner un coup de 'jeune' aux couleurs classiques d'un club, ça, à la rigueur, on peut comprendre. D'ailleurs, c'est ce qui c'est passé avec le vert de Montauban, qui est devenu plus pétard. Nouveaux matériaux plus légers, plus agréables à porter avec des nuances de couleur plus tendance, OK.
Mais il y a des limites.... qui ont été franchies avec le maillot de l'USAP. Chaussettes à rayures et maillots à losanges... n'importe quoi. Faites un maillot a l'anglaise, à rayures, si vous voulez, mais virez les losanges, on dirait les jockets de la pub PMU.fr ....

EDIT - c'est bien, il n'y a pas que moi qui parle du maillot de l'USAP. Lisez donc les commentaires sous cet autre article de Rugbyrama et notez encore une fois la belle photo.