lundi 21 février 2011

Toulon.... et ça continue

Botha arrive sur la rade. Après Henson et Gîteau, ça fait un étranger de plus. Ah pardon... une star internationale de plus... c'est comme ça qu'on les appelle à Toulon. Faut bien faire briller le club. Ben Tata elle dit, "à force de briller de partout comme ça, ça éblouit et ça rend même aveugle."

Alors, je comprends qu'il faille intégrer des stars, des grands joueurs, au club français. Normal, tous les clubs le font, et ce, dans tous les sports d'équipe pro.
Mais maintenant, je crois que pour le RCT, ça tourne au ridicule. Henson, Gîteau .... mais pourquoi? Surtout si Bastareau signe. Et surtout Hensen, lui, il sert à pas grand chose.
Oui, oui, oui, disent les Toulonais, si l'on veut jouer sur les 2 tableaux (Top 14 et H Cup), il faut non seulement une équipe mais aussi un banc performant. Puis il faut gérer les doublons avec les matchs internationaux.... Là, le RCT ne perd généralement qu'un joueur, Wilkinson.... c'est sûr, ils ne perdent pas de Français (à part Magnaval avec les U20). OK. Mais ils ont DEJA un gros banc! Et qu'est-ce qu'ils les empêchent de recruter des Français ou de mettre en avant des jeunes, puisqu'il y a un centre de formation à Toulon, au lieu de farcir l'équipe d'étrangers sur-payés. C'est ça que je ne comprends pas. Toulouse, Biarritz et l'USAP, et c'est pas comme si ils avaient pas de ronds, mettent en avant pas mal de jeunes quand les grands sont absents ou blessés.

Perso, je prends un grand plaisir cette année à regarder les matchs de La Rochelle. Petite équipe qui n'est pas dans la course au Bouclier, soit, mais qui joue bien avec de jeunes joueurs. Toulon, je regarde jamais. Rien à taper des stars étrangères. C'est OK pendant la coupe du monde, mais pas tout les weekend. Honnêtement, regarder le RCT c'est regarder un match de Premiership ou de Super 15. Et sérieux, s'ils arrivent en finale de la H Cup contre une équipe de rosbifs, ben je serai pour les Anglais... Tant qu'à faire...

Alors je dis, pauvre RCT, prend note.... si tu veux rester un grand club FRANCAIS. Et attention le jour où Mourad ne sera plus président .... tu iras jouer en Fédérale avec Béziers.

1 commentaire:

  1. avec un certain plaisir que je lis les coups de gueules spontanes d'Aline.
    Les critiques objectives,les punches verbaux, et l'hétérogénéité énonciative rendent ses articles si interessants, que j'en deviendrais une Fan de Rugby avant meme de comprendre ce qu'il m'arrive.
    Tumbs up!
    Virginie

    RépondreSupprimer