vendredi 11 février 2011

Tournoi des 6 nations 2011

Pour une fois, je me suis retenue.... j'ai pas rouspété lors de l'annonce de la compo du XV de France contre l'Ecosse. De toute façon, ça sert à rien de rouspéter.... De toute évidence, Marc Lièvremont ne lit pas mon blog. Un seul truc que je vais quand même dire : HUGET?????? Pourquoi alors qu'il y a Clerc, Malzieu et Andreu. Enfin bref.

j'ai regardé tous les matchs la semaine dernière. Je voulais surtout voir l'Angleterre. Depuis les tests de Novembre, ces Anglais me font peur. Je pense qu'ils reviennent de loin et à un très bon niveau. La Coupe du Monde, ça va être dur pour nous.
N'en déplaise à certains, les Anglais se sont bien débrouillés contre les Gallois. Oui, ils auraient pu enfoncer le clou. Mais bon, ils ont fait un match très correct et ont montré une superbe capacité à défendre, comme nous n'avons pas su le faire : défense rapide, aggressive et en pointe. Nous, on a défendu en reculant. Eux, ils ont systématiquement coupé l'offensive galloise. Un gros Caveat pour le XV français.
Après, oui, le jeu des 3/4 était superbe. Généralement le notre aussi mais cette année, ça coince un peu. Moi je dis que de changer les 3/4 à chaque match, comme le fait le Staff de l'équipe de France, c'est pas très intelligent. On manque sérieusement de repères entre les centres et les ailiers.

Les Gallois et les Ecossais ont bien joué. Toujours dans leur style qui fait plaisir à regarder. Les Gallois auraient pu même gagner avec Hook en 10 et Byrne à l'arrière mais bon.... Pour les Ecossais, superbe match du 4. Enorme ce jeune. Les Italiens, quand à eux, bien qu'ils aient perdu, se sont super bien démerdés. Il me tarde de les voir évoluer l'année prochaine sous la tutelle de Brunel. Il faudra alors s'en méfier. Et les Irlandais, ben là, grosse déception. Eux par contre, depuis les tests de novembre, ils tournent au ralenti. Je pense qu'ils ont tardé à intégrer de jeunes joueurs dans cette équipe très soudée et maintenant ils paient chers. Compter sur O'Driscoll et O'Gara, voire Stringer, pour sortir l'équipe de la mouise, c'est vraiment mal réfléchir. Ils commencent à vieillir ces trois... En tout cas, ça s'annonce plutôt mal pour la Coupe du Monde.

Les paris sont ouverts mais pour moi, ce tournoi va être une épreuve de force entre l'Angleterre et la France et malheureusement, je vois le XV de la Rose rentrer à la maison avec la coupe. Peut-être pas un grand schelem, par contre.
Enfin, j'espère me tromper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire